Chères Consœurs, Chers Confrères,

Vous n'êtes pas sans savoir que le Chef du Gouvernement a sollicité l'ONIGT pour soumettre ses propositions dans le cadre de l'élaboration d'une politique nationale sur le foncier, et ce avant la tenue d'un colloque national sur le foncier sous sa présidence.

Le conseil national a confié à la commission "Foncier Cadastre et Cartographie" la préparation d'un projet de propositions dans ce sens.

Les membres de cette commission, et après concertation avec le Conseil National réuni en session ordinaire, ont décidé de décliner les propositions de l'ONIGT en cinq axes, à savoir :

- L'IGT et la question foncière

- Outils de la politique foncière

- Régime foncier

- Foncier et interaction avec d'autres domaines (urbanisme, agriculture, etc.).

En outre, ladite commission qui regroupe en plus de ses membres, plusieurs IGTs, a fait appel à deux docteurs (juriste et urbaniste) pour l'assister dans la rédaction finale des propositions de l'ONIGT. Les travaux de la commission "Foncier Cadastre et Cartographie" autour de l'élaboration des propositions de l'ONIGT se sont achevés le 27 février 2015.

A cet effet et afin de partager les résultats de ces travaux avec tous les IGTs dans l'optique de les enrichir, j'ai le grand plaisir de vous inviter à la journée de concertation à ce sujet qui se tiendra le vendredi 20 mars 2015 à partir de 14h30 à la salle des Conférences de l'Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II.

Vu l'importance du sujet et comptant sur votre participation, je vous prie de croire Chères Consœurs, Chers Confrères, en l'expression de mes salutations les meilleures.