COMMUNIQUE

Aux Ingénieurs Géomètres Topographes, membres de l’ONIGT

Sur invitation de Monsieur le Directeur Général de l’ANCFCC, le Président et les membres du Conseil National de l’ONIGT ainsi que les Présidents des Conseils Régionaux, ont assisté le 16 janvier 2017, à une réunion organisée au siège de l’ANCFCC à Rabat, consacrée au partenariat «ANCFCC-ONIGT».

S’inscrivant dans la continuité des réunions précédentes et dont vous étiez tenu informés régulièrement par communiqués, cette réunion, a été une occasion pour le Directeur Général de l’ANCFCC de partager avec les représentants de l’ONIGT les axes de la vision stratégique dudit partenariat et pour le Président du Conseil National de mettre en avant la vision de la profession.

Revenant sur cette stratégie, le Directeur Général a annoncé que l’ANCFCC est en phase d’intenses préparatifs pour le lancement, au titre des exercices 2017-2018, d’un programme ambitieux de prestations topographiques. Programme dont la concrétisation, impose à l’ANCFCC de compter sur un corps d’IGTs organisé, engagé et professionnel.

En plus des cinq commissions mixtes «ANCFCC-ONIGT» déjà à l’œuvre pour mener à bien le processus de partenariat entre les deux institutions, il a été annoncé la création d’une sixième commission sur la formation afin de maintenir le niveau de qualification et de compétence de l’Ingénieur Géomètre Topographe.

Il a été conclu que l’objectif escompté à travers le partenariat «ANCFCC-ONIGT» consiste à permettre aux IGTs d’avoir plus de visibilité pour s’adapter et adapter leurs outils de travail à cette nouvelle dynamique.

Fait à Rabat, le  19 janvier 2017

 

 

Le Président du Conseil National

Khalid YOUSFI