COMMUNIQUE D’INFORMATION

Les travaux de la 1ère session du CN ont été poursuivis le samedi 10 décembre 2016 à partir de 10h00 au siège du Conseil National.

Les points discutés lors de cette réunion ont porté sur :

• Projet de plate forme du plan d’action de l’ONIGT 2016-2020 ;
  • Election des membres du conseil de discipline ;
  • La loi 66-12 relative au contrôle et à la répression des infractions en matière d’urbanisme et de construction ;
  • Le modèle du cahier de suivi des procédures et de conformité dans le cadre de la loi 25.90 proposé par l’Association Marocaine des IGT privés de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Les décisions qui ont été prises lors de cette réunion sont les suivantes :

1. Adoption de la plate forme du plan d’action de l’ONIGT 2016-2020 qui s’articule autour de quatre axes : promotion de la profession, mise en place d’un nouveau mode de gestion des conseils, mise en œuvre d’une stratégie de communication et de suivi des réalisations du Plan d’Action et la création de la Fondation de l’ONIGT.
  2. Création d’un groupe de travail inter-conseils qui se chargera du développement de ladite plate forme.
  3. Organisation de rencontres d’information et de concertation avec les IGTs autour du plan d’action de l’ONIGT 2016-2020 dans les villes suivantes : Rabat, Fès, Tanger, Oujda, Casablanca, Marrakech, Agadir.
  4. Achèvement des élections des membres du Conseil National siégeant en conseil de discipline, qui sont :
    • Secteur Privé
      • Ahmed EL GHOLABZOURI
      • Driss Oulahcen EL YOUSFI
      • Said SIF
    • Secteur Public:
      • Najib BENZOUINA
      • Mourad BOUZIANI
      • Mustapha KAHHAK
  5. Organisation à Rabat d’une journée d’étude, d’information et de sensibilisation au profit des IGT sur les nouvelles dispositions de la loi 66-12 relative au contrôle et à la répression des infractions en matière d’urbanisme et de construction.
  6. Adoption et impression du modèle du cahier de suivi des procédures et de conformité dans le cadre de la loi 25.90 proposé par l’Association Marocaine des IGT privés de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Fait à Rabat, le 02 janvier 2017

Khalid YOUSFI